Accompagnement adapté aux spécificités des métiers

De par notre expertise métier, nous vous accompagnons et adaptons notre démarche aux spécificités de votre métier :

  • Profession libérales
  • Professions médicales et para médicales
  • Officines
  • LMP/SCI/Particuliers
  • TPE/PME

professions libérales

vos enjeux

Que vous soyez un professionnel du droit ou du conseil par exemple, vous êtes soumis au régime des professions libérales (bénéfices non commerciaux).

Vous devez répondre à des obligations comptables, fiscales et juridiques bien spécifiques.

notre approche

Nous vous proposons des prestations adaptées à vos besoins :

L’installation

  • Choix du statut juridique, fiscal et social
  • Création juridique
  • Formalités administratives (professions réglementées)
     

L’exercice de la profession

  • Tenue comptable complète ou partagée
  • Elaboration de l’ensemble de vos déclarations fiscales et sociales, professionnelles et personnelles
  • Prise en charge de votre gestion sociale (paies, déclarations, contrats)
  • Suivi financier (financement de vos investissements, gestion de votre trésorerie, analyse de votre patrimoine)
  • Suivi comptable et juridique des structures de groupe (SCI, SCM, SEL, SCP, SDF, etc)
  • Diagnostic de votre prévoyance et de votre retraite
     

La transmission

  • Évaluation de l’activité
  • Optimisation du patrimoine
  • Transmission
  • Retraite

professions médicales et
paramédicales

vos enjeux

Le groupe THEIS 360 a créé une offre entièrement dédiée aux professionnels de santé libéraux : médecins, dentistes, infirmiers, auxiliaires médicaux,…

Elle vous permet de vous libérer des obligations comptables et fiscales et de consacrer plus de temps à vos patients.

Elle intègre des conseils juridiques et patrimoniaux à la carte, spécialement conçus pour vous, professionnels de santé : projets d’installation ou de cession de patientèle, contrats d’exercice, bilan retraite, etc.

notre approche

Nous proposons des prestations adaptées à vos besoins :

L’installation

  • Choix du statut juridique, fiscal et social
  • Création juridique
  • Formalités administratives (professions réglementées)

     

L’exercice de la profession

  • Tenue comptable complète ou partagée
  • Élaboration de l’ensemble de vos déclarations fiscales et sociales, professionnelles et personnelles
  • Prise en charge de votre gestion sociale (paies, déclarations, contrats)
  • Suivi financier (financement de vos investissements, gestion de votre trésorerie, analyse de votre patrimoine)
  • Suivi comptable et juridique des structures de groupe (SCI, SCM, SEL, SCP, SDF, etc)
  • Sécuriser votre protection sociale
  • Optimiser la gestion de votre patrimoine
  • Diagnostic de votre retraite
 

officines

vos enjeux

Vous envisagez d’acquérir une officine ?

Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de votre officine (comptabilité, paie et gestion de vos salariés, conseils et décisions clés) ?

Vous avez des questions relatives à la gestion de votre patrimoine personnel (prévoyance/retraite, fiscalité personnelle, transmission de votre officine) ?

notre approche

Une équipe de collaborateurs est dédiée à l’univers de l’officine.

Notre volonté : vous assurer une totale indépendance dans l’exercice de votre profession, alléger votre quotidien dans la gestion comptable de votre officine, vous accompagner et vous conseiller à chaque instant pour vos projets.

Projet d’achat d’une officine ou de parts de société d’officine

  • Analyse de la Pharmacie à reprendre et évaluation financière
  • Conseils sur les choix structurants pour vous et votre future officine
  • Construction de votre Business Plan, de votre dossier de financement
  • Accompagnement dans la recherche de financements
  • Conseils dans le choix de la structure et création juridique : rédaction des statuts, actes relatifs à la cession de fonds de commerce ou de titres, transformation de sociétés, etc
  • Formalités administratives (professions réglementées)

L’exercice de la Profession

  • Tenue et respect des obligations administratives, comptables et fiscales de la pharmacie
  • Établissement des paies et gestion sociale de la pharmacie, dans le respect de la convention collective nationale de la pharmacie d’officine
  • Établissement d’un tableau de bord d’exploitation de la pharmacie, avec l’analyse et les conseils d’un spécialiste pour améliorer vos performances et votre rentabilité
  • Situation intermédiaire avec estimation du résultat en fin d’année (comparaison avec l’année précédente), budget prévisionnel
  • Établissement des dossiers de demandes de financement auprès des banques
  • Conseil juridique pour étudier la transformation en société

LOUEURS MEUBLés - SCI - PARTICULIERS

vos enjeux

Vous investissez dans un bien immobilier avec le statut de loueur en meublé professionnel (LMP) ou non professionnel (LMNP) ? Vous hésitez avec d’autres options d’investissement locatif : SCI, Pinel, Malraux, etc. ? Vous ne savez pas si vous relevez du régime réel ou micro ?

En tant que particulier, vous envisagez de laisser le soin à un Cabinet d’Expertise-Comptable de s’occuper de vos déclarations sur le revenus et/ou IFI ? Vous souhaitez confier la gestion comptable de vos revenus locatifs (LMP – LMNP – SCI) ?

Vous souhaitez optimiser votre fiscalité ?

notre approche

Nous vous accompagnons de la création jusqu’à votre déclaration de revenus :

  • Lors de la création : dans le choix du statut juridique (Entreprise individuelle, SCI à l’impôt sur les sociétés, …), dans le choix du régime d’imposition, dans la rédaction des statuts
  • Tenue de comptabilité : saisie des factures et des relevés bancaires
  • Établissement des documents comptables conformes à vos obligations : bilan, compte de résultats, etc
  • Assistance aux déclarations fiscales
  • Conseils en gestion et assistance juridique (Assemblées générales, etc)
  • Déclarations fiscales personnelles (impôts sur les revenus, impôt sur la fortune immobilière)
  • Déclarations du particulier employeur
  • Déclarations des biens immobiliers en location
  • Droits à la retraite (diagnostic, liquidation)
  • Diagnostic et optimisation patrimoniales

créateurs d'entreprise - start up - TPE - PME

vos enjeux

Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise ? Vous êtes une Start-Up ?

Vous vous posez de nombreuses questions sur le financement ? Quelle forme juridique choisir ? Quel est le statut social optimal ? Votre projet est-il rentable ? Quelles sont les formalités à réaliser ?

notre approche

Nous vous accompagnons dans votre projet de création d’entreprise :

  • Conseils sur la structure juridique en fonction de votre activité, des sources de financement envisagées, de votre volonté de vous associer, de vos souhaits en matière de rémunération, etc
  • Montage du dossier ACCRE (Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d’Entreprises)
  • Evaluation de la viabilité du projet
  • Aide dans la réalisation du montage administratif et juridique (création de la société : S.A.R.L, E.U.R.L., S.A.S.U, etc)
  • Réalisation d’un business plan si une recherche de financement est nécessaire
  • Assistance au démarrage de l’entreprise
  • Assistance dans l’élaboration des différents dossiers de subventions, statuts JEI, crédit d’impôt recherche, etc
  • Proximité géographique avec les acteurs majeurs de l’innovation et des nouvelles technologies de Montpellier

notre méthodologie

l’efficacité d’une méthode bien pensée

audit
de l’existant

Analyse de la partie privée du chef d’entreprise afin d’avoir une vision transversale de sa situation et pouvoir lui proposer des pistes de réflexions à la fois à titre professionnel et personnel.

détermination
des objectifs

Apporter une réponse adaptée aux différents évènements de la vie de l'entreprise et un conseil sur mesure adapté aux spécificités du secteur d’activité afin de répondre aux attentes du chef d'entreprise.

élaboration
d’une stratégie

En collaboration avec tous les professionnels du Groupe, Avocats, Gestionnaire de Patrimoine, Assureurs... Tous présents sur un seul et même lieu afin de répondre rapidement aux attentes du clients, avec une transparence au niveau des échanges qui permet d’assurer notre réactivité.

réalisation
et suivi client

Méthodologie rigoureuse en interne pour assurer la bonne réalisation et le suivi des objectifs avec la mise à disposition de tableaux de bord, de situations en cours d’année et des rencontres avec l’expert-comptable et son équipe.

nos engagements

pourquoi choisir theis

UNE VISION GLOBALE

Visualiser l'ensemble des besoins du chef d'entreprise pour répondre à ses besoins et lui permettre de se concentrer sur son cœur de métier.

pROFESSIONNALISME

Une équipe de professionnels à disposition des chefs d’entreprise pour être force de proposition et favoriser leur développement.

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